BD: “Dis maman il va mourir le singe?”

Le 28 février 2011

Dernière fournée du petit prodige de la BD Bastien Vivès : une planche délicieusement sordide, sur la place relative des animaux et des hommes en ce bas monde.

C’est un peu le petit génie de la BD. Pourtant le jeune prodige a bien bourlingué depuis la parution de son premier album en 2006. A 27 ans, Bastien Vivès totalise déjà une dizaine de productions au compteur, sans oublier un prix Essentiel Révélation au festival d’Angoulême, reçu en 2009 pour Le goût du chlore.

Entre autres projets, le dessinateur sévit aussi sur Internet, en contribuant notamment à l’ambitieux projet de BD collaborative “Les Autres Gens“, aux côtés de Boulet, Marion Montaigne ou encore Thomas Cadène, et en alimentant son blog, Comme Quoi. Dans des strips incisifs et sobres, il met en scène le petit sordide du quotidien, pour un résultat savoureux et débordant d’humour. Le tout nappé de titres à rallonge, reflets de la beauté absurde des situations qu’il illustre. Aujourd’hui, zoologie contre anthropologie: “lundi… lorsque un animal sera toujours majestueux et qu’un homme ne le sera jamais”.

Article initialement publié sur le blog de Bastien Vivès, Comme Quoi, sous le titre “Lundi… lorsque un animal sera toujours majestueux et qu’un homme ne le sera jamais”.

Suite à un problème technique, le billet a été mis en ligne puis dépublié plus tôt dans la journée. Veuillez nous en excuser /-)

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés