Le lobbying à 390.000 dollars de Google
[Lu sur TechCrunch]
Google a "éduqué les législateurs" sur les projets de loi Stop Online Piraty Act (SOPA) et Protect IP Act (PIPA), les deux projets de loi de filtrage du web. Et le mastodonte du web y a mis les moyens : 390 000 dollars. Le problème, c'est que les relevés de dépenses en lobbying de Google n'indiquent pas si cette somme a été dépensée pour ou contre ces projets.
Selon ces mêmes relevés, Google a aussi "éduqué" le Congrès et le Sénat sur la "régulation de la publicité en ligne". Mais là, moins de doutes subsistent quant aux intentions de la firme : Google contrôlait presque la moitié du marché américain de la publicité en ligne en 2011.
Google a "éduqué les législateurs" sur les projets de loi Stop Online Piraty Act (SOPA) et Protect IP Act (PIPA), les deux projets de loi de filtrage du web. Et le mastodonte du web y a mis les moyens : 390 000 dollars. Le problème, c'est que les relevés de dépenses en lobbying de Google n'indiquent pas si cette somme a été dépensée pour ou contre ces projets.
Selon ces mêmes relevés, Google a aussi "éduqué" le Congrès et le Sénat sur la "régulation de la publicité en ligne". Mais là, moins de doutes subsistent quant aux intentions de la firme : Google contrôlait presque la moitié du marché américain de la publicité en ligne en 2011.