L’internaute (r)assuré
[Vu sur le site d'Axa]
Internet, ses dangers, ses corbeaux, ses rumeurs qui sourdent des caniveaux du réseau... Bref, Internet, quoi ! Cette zone de non-droit à civiliser est devenue aujourd'hui un espace à assurer. C'est la société Axa qui s'est lancée dans ce business qu'on suppose juteux, en proposant une formule "Protection Familiale Intégr@le" -notez l'arobase qui fait tout de suite plus sérieux- présentée comme "la 1ère assurance contre les dangers d'Internet."
"Atteinte à l'e-réputation", "usurpation d'identité", "utilisation frauduleuse des moyens de paiement", "litiges avec un e-commerçant suite à l’achat d’un bien mobilier", "litiges avec un e-commerçant suite à l’achat d’un service" : l'assurance s'engage à protéger l'individu de tous ces méfaits, en prenant par exemple en charge le "nettoyage des données malveillantes sur internet" ou le "soutien psychologique".
Nous voilà (r)assurés.
Internet, ses dangers, ses corbeaux, ses rumeurs qui sourdent des caniveaux du réseau... Bref, Internet, quoi ! Cette zone de non-droit à civiliser est devenue aujourd'hui un espace à assurer. C'est la société Axa qui s'est lancée dans ce business qu'on suppose juteux, en proposant une formule "Protection Familiale Intégr@le" -notez l'arobase qui fait tout de suite plus sérieux- présentée comme "la 1ère assurance contre les dangers d'Internet."
"Atteinte à l'e-réputation", "usurpation d'identité", "utilisation frauduleuse des moyens de paiement", "litiges avec un e-commerçant suite à l’achat d’un bien mobilier", "litiges avec un e-commerçant suite à l’achat d’un service" : l'assurance s'engage à protéger l'individu de tous ces méfaits, en prenant par exemple en charge le "nettoyage des données malveillantes sur internet" ou le "soutien psychologique".
Nous voilà (r)assurés.